Star Trek ou vacances du futur…

Glisser en dirigeable géant au-dessus de la forêt, dormir en orbite autour de la Terre ou transiter par des «aérovilles» chauffées ne sont pas les scènes d’un film de science-fiction mais les prévisions d’une étude britannique du Future Laboratory réalisée pour la compagnie Thomson Travel. Alors que l’on prévoit en 2045 l’augmentations d’émissions de carbone et de dioxine dans l’atmosphère atteignant les 130% ainsi que la fermeture à moyen terme de sites tels que le Machu Picchu au Pérou, la Vallée des Rois en Égypte, le Taj Mahal ou encore le Kilimandjaro, nos vacances de demain risquent de très rapidement se transformer en expérience tout droit sortie de la saga Star Trek ou romans de Jules Verne.

hotel-chambre-insolite-fond-mer-voyage

Alors que les scientifique imaginent le pire pour notre patrimoine mondial, les créateurs nous préparent des lieux de séjour et modes de déplacement extraordinaires.

Avant de voler dans des avions propulsés par l’énergie solaire (pas avant 2030, nous disent les chercheurs), les biocarburants venus de la mer et l’hélium vont bientôt nous permettre de voyager à bord de vaisseaux qui pourront tour à tour flotter et voler.

Le dirigeable très silencieux Aeolus conçu par l’Allemand Christopher Ottersbach, nous soulèvera de terre grâce à une voile aérodynamique.  Le futur dirigeable vertical Aircruise de la compagnie Seymourpowell de la compagnie Seymourpowell haut de 265 mètres offrira des appartements luxueux, des  bars, des restaurants et boutiques en lévitation.

 

aeolus-ed01

Une fois rentré à bon port, le voyageur de demain posera ses valises au cœur de complexe d’un genre nouveau. Villages réinventés, montagnes artificielles, littoral reconstitués…nous passerons progressivement de l’industriel polluant au paradisiaque écoresponsable. Certains promoteurs ont déjà franchis ce pas. Azerbaïdjan, la Zira Island est un projet d’île créée de toutes pièces sur la mer Caspienne. Le soleil, le vent et les vagues pour unique énergie.

642425881_zira-island-big-ramboll-aerial-view-of-the-seven-

En Chine, près de Shanghaï, le Songjiang Sustainable Hotel proposera des chambres aquarium, des salles panoramiques dédiées au sport et une autonomie énergétique totale grâce à la géothermie.

Shanghai-Wonderland-Hotel-1

Le Mirrorcube Tree Hotel est déjà un bel exemple de la direction que sont entrain de prendre nos vacances de demain. Conçu par le cabinet d’architecture Tham & Videgard, le Tree Hotel se situe dans la forêt de l’extrême nord de la Suède ou le concept et de séjourner dans une suite en forme de cube suspendue à des arbres.

treehotel_mirrorcube

S’affranchir de limites aussi incontournables que l’air ou l’eau est la grande ambition des concepteurs d’aujourd’hui :  Le Streets of Monaco, monstre de 155 mètres qui ressemble plus à une ville qu’à un bateau ou le Galactic Suite Space Resort proposant un séjour en apesanteur à bord d’une luxueuse station-hôtel faisant le tour de la Terre en quatre-vingts minutes sont les projets que l’on a envie de voir se réaliser.

 

083595-8cf866ca-78be-11e3-ae56-4ce697eaa265

 

_________________________

Visitez notre site Web pour plus d’informations, et si vous avez des questions, contactez-nous via les réseaux sociaux, e-mail ou notre centre de service à la clientèle.

Facebook
Twitter
Google + 

et désormais sur Pinterest

__________________________

Email: marketing@tripsta.fr

Service clients:

– Email: service@tripsta.fr

– Téléphone: 0899 234150

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 14h00.

 

 

 

 

 

 

About marion

marion

Passionnée de culture, d’art et de voyages, le tourisme est devenu non seulement sa passion mais aussi sa profession. Marion est actuellement en charge du marché Tripsta France. Vous pouvez également rejoindre Tripsta.fr sur
Google+

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment