Dans le monde des saveurs turques

Kebab, café fort et halva sucré – sont probablement les collations les plus courantes de la Turquie. Cependant, la cuisine turque a encore beaucoup à offrir en termes de spécialités exotiques. Vous pouvez apprendre à cuisiner certains plats turcs chez vous selon les recettes trouvées dans votre livre de cuisine.  Néanmoins, pour concocter des plats turcs originaux et uniques, un voyage en Asie Mineure vaut vraiment le coup !
La Turquie est un pays situé entre deux continents – Un pont entre l’Est et l’Ouest. Choisir des voyages avec transport et hôtel tout compris ne permet pas bien souvent de déguster les spécialités de la Turquie. Les plats sont habituellement préparés pour les touristes et bien loin de la cuisine turque traditionnelle. Si vous voulez tester les vraies saveurs de la Turquie, il faut aller au-delà des stations balnéaires et des murs de l’hôtel. Les meilleurs endroits pour déguster des plats locaux sont les bazars ou les pubs locaux, ainsi que les petites villes et villages parfaits pour rencontrer l’authentique hospitalité turque.

 

L’histoire du fameux  Kebab

??????????????????
La légende dit que le kebab a été créé par des soldats perses qui grillaient sur le feu, grâce à leurs épées, de la viande farcie. En réalité le célèbre kebab – Doner (tournant sur ​​un gril vertical) a été fondée à Bursa en Turquie dans la seconde moitié du XIXe siècle. De plus, le mot kebab est associé à de la viande servi dans un petit pain.

Kebab est principalement préparé avec du mouton ou de l’agneau – rarement avec du poulet. En fonction de sa région, le kebab porte un nom différent et la manière dont il est servi peut varier, par ex. ” Adana ” – viande hachée rôti à la broche avec un goût épicé, se distingue de ” bursa ” – une viande grillée servie avec du yaourt et de la sauce tomate. La variété de Kebab la plus populaire est sans doute ” l’iskender ” – des tranches de viande accompagnées de légumes grillés réunis sur du pain – ” chlebku pide ” garnie avec du yaourt.

 

Les sucreries

baklava plate with pistachios

 

Les sucreries et les desserts ont une place importante dans la cuisine turque. Les pâtisseries et les confiseries du Moyen-Orient sont incroyablement douces. Le miel et le caramel fondent littéralement dans la bouche.
Les turcs sont connus pour être de grands confiseurs et les desserts qu’ils préparent sont un régal fantastique. Le dessert le plus populaire est le halva de sésame bien connu dans les Balkans et en Asie occidentale.

Les amateurs de Halva devraient essayer ses variantes. Une variante intéressante et tout à fait unique de halva est le ” pişmaniye ” – délicat et moelleux, ce dessert à l’apparence de coton avec ajout d’extrait de vanille, fabriqué à partir de sucre et de farine de blé.

La quintessence des desserts turcs est le baklava – où la base est similaire à une pâte française. Le Baklava est garnit de miel, pistaches, amandes ou noix arrosé de sirop sur le dessus. Les meilleurs gâteau viennent de Gaziantep en Anatolie. Le maître spécialisée dans la cuisson de baklava est appelé Baklavaci.

 

Un paradis pour les végétariens

Imam bayildi with cacik

 

Lorsque l’on visite la Turquie, on ne peut évidemment pas s’attendre à recevoir un hamburger ou de la viande de porc. Les bonnes conditions climatiques vous permettront de tester divers légumes et légumineuses. L’une des spécialités locales est la courge et l’aubergine – un certain nombre de plats préparés avec ces ingrédients sont absolument  incroyable. Un met bien connu et délicieux, cuisiné avec des aubergines se nomme  ” bayildi imam ” – aubergines fris farcies à l’ail, oignons et tomates, et en option du mouton. Le plat est ensuite inondé de yaourt froid.

En Turquie on peut facilement survivre sans si l’on ne mange pas de viande – ce qui rend la cuisine Turque accessible pour les végétariens.

 

Les breuvages populaires

478198707
La plupart d’entre nous pensent que la boisson turque la plus populaire est du café turc servi dans des petites tasses. Beaucoup seront surpris de savoir que ce qu’aiment les Turcs c’est le  ” chay ” –  le thé.  Le thé est servi dans de beaux verres en forme de tulipe. Il n’y a pas d’heure précise en Turquie pour boire son thé.  Les turques boivent en moyenne 6 à 10 verres dans la journée.

La boisson fraiche la plus célèbre est appelé «Aryan» – elle consiste en un mélange de yaourt et d’eau gazeuse naturelle mélangée avec du sel et du poivre.

 

Cadeaux de Turquie

Evil Eye Blue Luck

Un passage au bazar turc peut souvent entrainer l’achat de choses inutiles. Afin de rapporter un souvenir qui vaut vraiment le coup, associé au savoir-faire de la Turquie et à sa gastronomie locale, vous devez faire attention à ne pas vous laisser tenter par l’achat de gadgets, mais à bien vous concentrer sur l’achat d’objets produits par les habitants. Vous ne devrez pas quitter la Turquie sans avoir ramené dans vos valises le ‘Nazar Boncuk’ ou l’œil bleu qui protège du mauvais œil. Ce talisman prend des formes diverses : porte-clés, pendentifs, boucles d’oreilles et magnets. Si vous tombez amoureux de la cuisine Turque, n’oubliez pas de ramener dans vos valises des épices locales pour cuisiner des plats orientaux à la maison. Les souvenirs sympas à rapporter sont aussi ceux issus de l’artisanat. De beau tapis tressés avec motifs et dessins intéressants devraient ravir de nombreux touristes. Malheureusement les tapis turcs sont assez chers. Un autre exemple de souvenir « made in Turkey » sont les céramiques. Assiettes et bols colorés peuvent également égailler votre intérieur.

✈✈Trouvez des vols pas chers en direction d’Istanbul sur Tripsta.fr☼☼

 

_________________________

Visitez notre site Web pour plus d’informations, et si vous avez des questions, contactez-nous via les réseaux sociaux, e-mail ou notre centre de service à la clientèle.

Facebook
Twitter
Google + 

et désormais sur Pinterest

__________________________

Email: marketing@tripsta.fr

Service clients:

– Email: service@tripsta.fr

– Téléphone: 0899 234150

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 14h00.

 

 

 

About marion

marion

Passionnée de culture, d’art et de voyages, le tourisme est devenu non seulement sa passion mais aussi sa profession. Marion est actuellement en charge du marché Tripsta France. Vous pouvez également rejoindre Tripsta.fr sur
Google+

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment