Échappez-vous vers la ville la plus romantique du monde

Même si les Vénitiens ne célèbrent pas la Saint-Valentin de manière aussi exubérante que les Français ou les Américains, l’esprit de Romance est toujours frémissante à la surface de Venise. En fait, quelle autre ville dans le monde a su développer une entière industrie de l’Amour et de la Romance ? Les gondoles sillonnant les cours d’eau, offrent aux amoureux un cocon de velours ravivant la flamme des premiers jours. Les édifices merveilleux et les scènes de rue de “Venezia” éveillent en chacun des visiteurs un romantisme certain.

153827183

Il n’existe peut-être aucune autre ville au monde à rivaliser avec Venise pour une escapade en amoureux. Cependant, quelques conseils pourront transformer votre séjour romantique à Venise en encore plus inoubliable.

Une fois installés dans votre nid d’amour, essayez d’éviter le tourbillon touristique situé autour de la zone du pont du Rialto. Même si cet édifice est d’une véritable beauté, le pont du Rialto est malheureusement devenu une version réduite de la 42e rue de New York. Un touriste peut facilement être aspiré par un tourbillon d’autres touristes égarés. Une ballade autour du pont, qui enjambe le Grand Canal, et quelques photos devraient suffire.

Pour emprunter un autre idiome italien célèbre, «Quand on est à Venise, il faut faire comme les Vénitiens ! “. Pour cela, s’il vous plaît, restez loin des pizzerias arborant un menu écrit en anglais, ainsi que les colporteurs à l’entrée des restaurants tentant d’attirer les touristes dans leur établissement, avec la promesse de ” la meilleure pizza de Venise “.

Le repas le plus important à Venise, comme c’est le cas dans toute l’Italie, est le repas du midi. Manger au restaurant peut être assez extravagant. La dégustation de 3 ou 4 plats n’est pas rare en Italie. Vous devez être prêt à dépenser une somme similaire à celle d’un déjeuner copieux en France.

Les bons « ristorantes » s’éloignent généralement des sentiers battus et peuvent se trouver dans une ruelle étroite, ou proches d’un petit “ponte ” (pont), et plus il y a de monde à l’intérieur, mieux c’est. Si vous entendez beaucoup trop parler français, anglais ou allemand, vous avez de grandes chances d’être tombés sur un établissement touristique. La plupart des « ristorantes » vénitiens, légitimes, emploient des hommes comme serveurs. C’est tout à fait rafraîchissant que d’être servi par un homme en chemise blanche, nœud papillon noir et large ceinture. Si les serveurs ne parlent pas l’anglais, il vous suffit de pointer votre choix dans le menu.

101027396

Subrepticement, attachez vous à toujours observer ce que les Vénitiens commandent pour le déjeuner. Carpaccio de bœuf, suivi d’un plat de pâtes. Un choix fabuleux de fruits de mer frais, préparés simplement. ” Sarde en saor “, des sardines marinées dans l’huile d’olive et le vinaigre, une seiche cuite dans son jus d’encre et fettucine font partis des plats qu’il faut absolument déguster à Venise. Pour nettoyer le palais, un plat de fruits frais, appelé «Macédoine», arrosé de Cointreau .

179074445

Une chambre confortable au cœur de l’une des nombreuses ruelles de Venise, de magnifiques repas dans les nombreux ristorantes nichés au cœur de la ville, et un tour en gondole pour deux sont les ingrédients nécessaires pour une Saint-Valentin INOUBLIABLE !

Réservez le vol le moins cher pour Venise sur Tripsta.fr!

 

___________________________

Visitez notre site Web pour plus d’informations, et si vous avez des questions, contactez-nous via les réseaux sociaux, e-mail ou notre centre de service à la clientèle.

Facebook
Twitter
Google + 

et désormais sur Pinterest

__________________________

Email: marketing@tripsta.fr

Service clients:

– Email: service@tripsta.fr

– Téléphone: 0899 234150

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 14h00.

 

 

 

 

About marion

marion

Passionnée de culture, d’art et de voyages, le tourisme est devenu non seulement sa passion mais aussi sa profession. Marion est actuellement en charge du marché Tripsta France. Vous pouvez également rejoindre Tripsta.fr sur
Google+

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment