La légende mystérieuse de la St Valentin

Les amoureux sont sur ​​le point de célébrer un jour connu dans le monde entier : ” La journée de l’amour : la Saint Valentin “. Depuis des années, la Saint Valentin est devenu le jour où hommes et femmes échangent leurs sentiments et humeurs les plus romantiques avec leur conjoint.

Les filles recevoivent géneralement des fleurs et des chocolats, appréciant avec leur moitié un dîner romantique au clair de lune. Mais savez-vous comment tout à vraiment commencé ? Comment, le 14 Février a-t-il officiellement été nommé jour de la Saint-Valentin ? Si beaucoup d’entre vous pensent que la Saint-Valentin est uniquement une fête commerciale, de nombreuses histoires et légendes mystérieuses se cachent cependant derrière la journée de l’amour.

Une de ces légendes veut que l’origine de cette journée remonte à l’époque romaine, au III eme siecle. A cette epoque, l’empereur Claude II vient d’abolir le mariage, considérant les hommes mariés comme de piètres soldats parce que trop attachés à leur famille.

Un prêtre, nommé Valentin, devient rapidement le représentant de l’amour chez les jeunes puisqu’il les encourage à se marier en secret, grâce à sa propre bénédiction. L’empereur, apprenant les pratiques du prêtre, décide alors d’arrêter et d’emprisonner Valentin. Pendant son court séjour en prison,  le geôlier Afterius sachant que Valentin était un homme sage décide d’introduire sa fille aveugle Julia dans sa cellule afin que  Valentin lui transmette tout son savoir. Julia , aveugle de naissance , passa de nombreuses heures avec Valentin, lui permettant de «voir» le monde à travers les yeux du prêtre .
Avant de mourir le 14 février, Valentin laissa une lettre à Julia , signé « De votre Valentin ». La chose la plus mysterieuse au sujet de cette légende, c’est que Julia a retrouvé la vue grâce au prêtre Valentin et a vu le monde comme Saint-Valentin lui avait décrit .

 

181409188

Ainsi, depuis le IIIe siècle, le 14 février s’est transformé en fête pour les amoureux. St-Valentin, patron des amoureux, est en fait un prêtre mort martyrisé par les Romains, le 14 février 270.

Aujourd’hui, le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion. On estime qu’environ un milliard cartes de vœux sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin. Chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël . On estime aussi que 85% de ces cartes sont achetées par des femmes. Il ne faut pas négliger aussi que la St-Valentin est aussi une fête pour célébrer l’amitié.

Et vous, êtes-vous prêts à surprendre votre partenaire le 14 Février ? On doit prouver son amour pour ceux qu’on aime tous les jours mais pourquoi ne pas en faire encore plus le jour la Saint-Valentin ?

Pourquoi ne pas organiser une escapade romantique dans une ville européenne ?

Rechercher des vols pas chers sur tripsta.fr

___________________________

Visitez notre site Web pour plus d’informations, et si vous avez des questions, contactez-nous via les réseaux sociaux, e-mail ou notre centre de service à la clientèle.

Facebook
Twitter
Google + 

et désormais sur Pinterest

__________________________

Email: marketing@tripsta.fr

Service clients:

– Email: service@tripsta.fr

– Téléphone: 0899 234150

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 14h00.

 

 

 

 

About marion

marion

Passionnée de culture, d’art et de voyages, le tourisme est devenu non seulement sa passion mais aussi sa profession. Marion est actuellement en charge du marché Tripsta France. Vous pouvez également rejoindre Tripsta.fr sur
Google+

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment