5 raisons décisives de choisir la Toscane pour vos vacances

1.Le vélo à Lucques, une expérience passionnante de plaisir

183997395

Si vous avez toujours rêvé de faire du vélo dans le centre historique d’une ville italienne, mais avez été trop intimidé de slalomer entre les passants, Lucques est l’endroit idéal pour vous balader à vélo. Entre les murs de la ville construits pendant la Renaissance et conservés intacts jusqu’à aujourd’hui a été construit un parc parfait pour la marche à pied ou les deux roues. Plusieurs parcours sont mis à la disposition des « sportifs » : « Les lacs » long d’un peu plus de 50 km et avec un dénivelé de 846 mètres offre une vue magnifique sur les lacs de Gramolazzo et Vagli, un charmant village submergé. Grâce au parcours « Les forts »,  vous découvrirez les châteaux du Moyen-âge et de la Renaissance en Garfagnana. D’autres chemins comme celui de « l’Ermitage», de la «Route des Vins », et du « Pas Radici » vous ouvriront à la culture et à l’histoire de la région. Vous croiserez sur votre chemin des familles avec des enfants, des couples et des cavaliers solitaires, chacun allant au rythme qui lui convient.

 

2. Le parfum puissant de la truffe

2_trufe_San_Miniato

On l’aime ou la déteste…avec la truffe il n’existe pas de juste milieu. Si vous appartenez à la première catégorie, le nord de la Toscane est l’un des rares endroits où vous pourrez déguster la truffe blanche.
Chaque Novembre à San Miniato, le Festival National de la truffe blanche ouvre ses portes ! Cette petite ville présente sur de grands étals ces gâteries de haute qualité et ainsi le parfum de la truffe enveloppe chaque soir la cité. Si vous ne visitez pas la Toscane en novembre, ceci n’est pas un problème. Vous pourrez quand même tout apprendre de ce champignon particulier et aller à la chasse aux truffes avec un chien dressé pour trouver ces champignons souterrains. Enfin, vous pourrez aussi assister à une dégustation pour ne pas quitter la Toscane sans vous êtes imprégné du goût et de l’odeur de ce champignon raffiné.

 

3. Des paysages qui réchauffent le cœur

158956432

Toutes personnes ayant visité la Toscane se sont accordées sur la beauté des collines de la région arrosées de détails surprenants : que ce soit des oliviers argentés baignées de soleil, un pont médiéval caché dans les buissons ou des roses alignées au millimètre, la Toscane est une source de bonheur pour le regard et le cœur.

 

4. Les meilleures glaces du monde

4_inghetata_Toscana

L’Italie et particulièrement la Toscane est connue dans le monde entier pour ses glaces délicieuses! La Gelateria est LA glace que vous devez deguster pendant votre séjour.  A Florence, la “Gelateria dei Neri” est absoluement parfaite – mais en plus, cet boutique d’Ice cream réalise des “Granita” artisanales absolument délicieuses. Une granita, ce n’est pas du glaçon pilé avec du sirop. Une granita, ce sont des glaçons pilés si finement et si doucement qu’on dirait de la crème. A chaque fois surprenant.

 

5. Des couchers de soleil fabuleux

185663414

Le Nord de la Toscane est rythmé par des milliers de vues à couper le souffle nuancées par les couleurs rougeâtres du soleil couchant. A la fin de la journée, les rangées de maisons colorées, perchées sur les collines, se fondent et se confondent au cœur des teintes chaudes des rayons.

Réservez vos billets d’avion dès maintenant avec Price Radar sur Tripsta.fr

 

___________________________

Visitez notre site Web pour plus d’informations, et si vous avez des questions, contactez-nous via les réseaux sociaux, e-mail ou notre centre de service à la clientèle.

Facebook
Twitter
Google + 

et désormais sur Pinterest

__________________________

Email: marketing@tripsta.fr

Service clients:

– Email: service@tripsta.fr

– Téléphone: 0899 234150

Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 14h00.

 

About marion

marion

Passionnée de culture, d’art et de voyages, le tourisme est devenu non seulement sa passion mais aussi sa profession. Marion est actuellement en charge du marché Tripsta France. Vous pouvez également rejoindre Tripsta.fr sur
Google+

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment